Découverte des bénéfices de l'ostéopathie viscérale à Opio avec Margot Pillone !
Plus qu’une forme d’ostéopathie, l'ostéopathie viscérale correspond à un traitement manuel que votre ostéopathe peut effectuer au niveau des organes et de leur interaction avec le reste du corps.
Pour mieux comprendre ces interactions et ce que peut apporter ce traitement, votre ostéopathe Margot Pillone située à Opio, vous éclaire sur le sujet.
L'ostéopathie viscérale, en quoi ça consiste ?
L'ostéopathie viscérale est un ensemble de techniques manuelles qui sont pratiquées sur les viscères et les organes du corps humain (foie, intestins, estomac, reins, poumons, utérus, etc.).
Ces techniques sont des mobilisations douces, qui vont respecter autant que possible la règle de la non-douleur. Elles ne vont en aucun cas "remettre en place les organes", mais rechercher à rétablir la mobilité, et donc le mouvement sain de ces organes et de leurs tissus environnants afin d'obtenir un meilleur fonctionnement de ceux-ci.
Quels sont les troubles qui peuvent être améliorés par l'ostéopathie viscérale ?
Cette approche va majoritairement viser le système digestif, mais pas seulement ! D'autres systèmes peuvent être perturbés : urinaire, gynécologique, respiratoire.
Voici une liste non exhaustive des dysfonctionnements sur lesquels on peut appliquer l'ostéopathie viscérale :
- Troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements, RGO/remontées acides)
- Douleur abdominale
- Syndrome de l'intestin irritable, maladie de Crohn, perméabilité intestinale
- Infections urinaires à répétition, récupération après une pyélonéphrite
- Douleurs de règles, endométriose
- Difficultés respiratoires, asthme
- Après une opération (appendicite, hernie, ablation d'un organe, cancer)
L'ostéopathie viscérale permet donc de rétablir l'harmonie entre les organes et le reste du corps afin d'obtenir son fonctionnement optimal, et ainsi améliorer la qualité de vie des patients.
Toutefois, l'ostéopathe considère un individu dans son ensemble, et même si vous consultez pour un trouble digestif, il ne vous manipulera pas que le ventre ! L'ostéopathe s'intéressera à l'interaction entre votre système viscéral et l'axe cranio sacré (qui comprend la colonne vertébrale, en s'étendant jusqu'au crâne et au bassin).
En effet, le système nerveux qui gère l'appareil digestif se loge dans la colonne, le crâne et le sacrum. On comprend donc qu'un dysfonctionnement viscéral peut provoquer un blocage vertébral, et inversement, et que l'ostéopathe doive donc analyser le patient dans sa globalité.
Vous recherchez un ostéopathe pratiquant des techniques d'ostéopathies viscérales ?
Margot Pillone, ostéopathe à Opio (proche Châteauneuf et Le Bar-sur-Loup) est peut-être faite pour vous, si vous pensez que l'ostéopathie viscérale peut être la solution à vos petits troubles du quotidien.
N'hésitez plus ! Faites appel à votre ostéopathe Margot Pillone en la contactant par téléphone au 04-81-68-48-96 ou directement depuis la rubrique contact du site Internet.
- octobre 2022
- mai 2022
- février 2022
- décembre 2021
- novembre 2021